giovedì 16 gennaio 2025

Exposition de l'association Le Crayon « Au bout du crayon, liberté d’expression et censure »/Exposition itinérante : Au bout du crayon, les valeurs de la République Liberté, Égalité, Fraternité, Laicité caricatures et dessins de presse

 

Exposition itinérante : AU BOUT DU CRAYON, LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, LAÏCITÉ
CARICATURES ET DESSINS DE PRESSE
 

Exposition itinérante : AU BOUT DU CRAYON, LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, LAÏCITÉ
CARICATURES ET DESSINS DE PRESSE
Une exposition itinérante en 24 panneaux de 1 mètre de large par 2 mètres de haut. Aujourd'hui le panneau 1/24
Une exposition en partenariat avec l'association FRANCE-CARTOONS
© Plantu (France), La Liberté sera toujours la plus forte, Dessin en une du journal Le Monde du 10 janvier 2015, d’après Delacroix, La Liberté guidant le peuple, 1830.
 
Exposition de l'association Le Crayon « Au bout du crayon, liberté d’expression et censure ».

Du mardi 7 au vendredi 31 janvier 2025, la commune d’Auterive à l’initiative du Département de Haute Garonne présente l'exposition de l'association Le Crayon « Au bout du crayon, liberté d’expression et censure ». Elle sera visible à la Mairie et à la Médiathèque.
L’événement revêt une symbolique particulière, puisque son inauguration a coïncidé avec le 10eᵉ anniversaire de l’attentat contre Charlie Hebdo, survenu le 7 janvier 2015. À travers les œuvres exposées, elle met en lumière l’importance de la liberté d’expression et le rôle des artistes dans la défense des droits fondamentaux.
Le vernissage a eu lieu en présence de René Azéma, maire de Auterive, le 7 janvier 2025 à partir de 18 heures à la salle Astrugue et a été suivi, à 20 h 30, d’une soirée spéciale au cinéma l’Oustal avec débat et projection du film "Dieu peut se défendre tout seul", un long-métrage poignant abordant les thématiques de la liberté et de la résistance.
Merci à l’équipe des Chemins de la République pour cette initiative.
Une exposition faite en partenariat avec l'association FRANCE-CARTOONS

Nessun commento: